Le domaine

De la rénovation d’une ancienne ferme est née une maison d’hôtes contemporaine. À quelques minutes de l’agréable brise de la mer de la côte de la Toscane, la Locanda al Colle surplombe Camaiore en Versilia. L’auberge est entourée d’arbres centenaires et d’oliviers, plantes aromatiques et décoratives infusent à nos clients une agréable tranquillité. Située sur une colline, l’auberge offre une vue magnifique qui dégrade doucement vers la mer.
Une grande terrasse panoramique, enchâssée parmi les oliviers, lavande, fleurs de sauge et de romarin est un endroit idéal pour profiter de ce beau paysage qui capture l’esprit et le corps, en toute saison. Un ameublement élégant en fer forgé décore les pergolas de glycines, où vous pouvez profiter avec plaisir d’un petit-déjeuner maison, d’un bon livre, ou tout simplement d’une agréable conversation. Une belle piscine d’eau salée chauffée (15 x 4 m) est l’endroit idéal pour une détente totale, dès les premiers rayons du printemps jusqu’aux dernières journées chaudes de l’automne.

La maison d'hôtes

Franchissant le seuil de la Locanda, vous serez accueillis par une ambiance intime et chaleureuse, pleine de charme et d’élégance. L’ambiance de la ferme est renforcée par des meubles raffinés qui combinent savamment passé et présent. Les sculptures d’artistes locaux et une vaste collection d’art s’inscrivent dans un cadre de charme et de grâce, créant un lien naturel entre temps, matière, et technique. Il y a une rencontre naturelle entre confort et élégance, terre et mer, luxe et simplicité.
L’éclectisme du propriétaire est une valeur ajoutée pour la Locanda. Son amour pour les meubles vintages et contemporains la rendent unique, un lieu où l’harmonie, la chaleur et la convivialité sincère constituent la bande sonore d’un séjour agréable.

Parfums et arômes

À fin de respirer les parfums de la Locanda et admirer ses couleurs et sa position en Versilia, dès les premières lumières du matin jusqu’aux chaudes couleurs du coucher du soleil, vous êtes invités à découvrir les soirées avec notre chef. Trois soirs par semaine, le chef prépare de délicieux, simples et conviviaux dîners, au cours desquels il révèle les précieux secrets de ses créations modernes et les hôtes peuvent savourer les délices de notre territoire.

Alentours

Avec leur réservation, les hôtes auront également droit à un gazebo au Beach Club il Cavallone, à seulement dix minutes en voiture de la Locanda.
Située en la célèbre Versilia, sur la côte de la Toscane, la Locanda al Colle est le point de départ idéal pour une grande variété d’excursions d’une journée. La côte toscane est renommée pour ses excellents restaurants, l’art et les plages immaculées. Pietrasanta, Forte dei Marmi et Viareggio sont parmi les endroits les plus populaires. Lord Byron a vécu sur la côte de Lerici, au-delà de laquelle vous pouvez faire de belles excursions parcourant les chemins des célèbres Cinque Terre. Juste au-delà des Cinque Terre s’étend l’une des côtes d’or de l’Italie: Portofino, Santa Margherita Ligure et un petit joyau: San Fruttuoso.
Si vous êtes à la recherche d’aventures en plein air, vos désirs sont à votre portée. Les Alpes Apuanes dominent la Locanda et permettent d’arriver de la mer de la Versilia aux 2000 mètres des sommets des Apuanes. Ne manquez pas de visiter les carrières de marbre de Carrare. Nous approchons à un anniversaire important: en 2018 il y aura 500 ans que Michel-Ange se procurait le marbre pour la Pietà et autres sculptures. Seravezza, surplombée par la « carrière de Michel-Ange », est aujourd’hui un site du patrimoine de l’UNESCO.
En retournant vers la Toscane, la Locanda est seulement à une demi-heure de la ville fortifiée de Lucques, ville natale de Puccini où il a composé la plupart de ses œuvres. En Juillet et Août, Torre del Lago célèbre Puccini avec un fameux Festival en plein air. Pise se trouve également à une demi-heure de la Locanda, tandis que Florence peut être rejointe en une heure. En outre, il est à noter que la Via Francigena, une ancienne route médiévale de pèlerinage, passe directement devant notre porte. Vous pouvez parcourir cette ancienne route qui mène de la France à Rome. Notre région est très riche de nombreuses grandes villes qui sont décrites dans les guides touristiques et ce sera un plaisir pour nous de vous présenter nos petites villes, répondant à vos goûts et préférences.

The Property

From the restoration of an ancient farmhouse, a contemporary guest-house was born. Minutes from the sweet sea breeze of the Tuscan coast, Locanda al Colle is set on a hill overlooking Camaiore in the province of Versilia. Ancient trees and olive groves mark the path to the guesthouse, where aromatic and ornamental plants ease guests into a state of tranquility. The property’s hilltop position offers an enchanting view, gently leading all eyes back down towards the sea.
An extensive panoramic terrace, nestled between olive trees, lavender, flowering rosemary, and sage, is the ideal place to enjoy this splendid view. It captures the mind, spirit, and body in any season. Elegant wrought iron vintage furnishings are housed beneath the wisteria pergolas, where guests enjoy a homemade breakfast, a good book, or the simple art of conversation. A heated salt-water swimming pool (15m x 4m) is the ideal spot for total relaxation, from the first rays of the spring sunshine all the way through to the last warm, autumnal days.

The Guesthouse

Crossing the threshold into the Locanda, you are welcomed by a warm intimate setting full of charm and elegance. A country house atmosphere is enhanced by the careful selection of furnishings that skillfully wed past and present. Locally crafted sculptures and a vast art collection is set in a frame of charm and grace, creating a natural juxtaposition of time, texture, and technique. There is a natural meeting of comfort and style, of land and sea, and of luxury and ease.
The owner’s eclectic nature adds to the spirit of the Locanda. His love for vintage and contemporary furniture makes this a truly unique guesthouse, in which harmony, warmth, and genuine friendliness are composed into the soundtrack of an enjoyable stay.

The Flavours

For you to fully breathe the scents and admire the colours of the Locanda and its location in Versilia, from the first dawn light to the warm tones of sunset, you are invited to experience evenings with our chef. Three nights per week, simple, flavorful, and convivial dinners are prepared, in which the chef unveils the treasured secrets of his modern, thoughtful creations, and guests are able to savor the sensations of our distinctive region.

The Area

Upon booking, guests receive a complimentary gazebo at the nearby beach club il Cavallone, only a ten-minute drive from the property.
Set in the beloved Tuscan seaside province of Versilia, the Locanda’s incomparable location allows for a variety of day trips.
The Tuscan coastline is renowned for fantastic restaurants, great art, and unspoiled beaches. Pietrasanta, Forte dei Marmi, and Viareggio are a few of the most popular towns. Lord Byron once lived in coastal Lerici, and beautiful, verdant hiking and other nature pursuits can be found farther up the coast around the Cinque Terre. Just beyond Cinque Terre is one of the gold coasts of Italy: Portofino, Santa Margherita Ligure, and the tiny gem of San Fruttuoso.
If you are seeking mountainous outdoor adventures, your desires are met at your doorstep. The Apuanian Alps surround the Locanda, rising from the Versilian plain to a height of 2000 meters. The marble quarries of Carrara are not to be overlooked. In fact, we are approaching a momentous anniversary: 2018 marks 500 years from the date of Michelangelo’s signed contracts for the stone of La Piet and other historical sculptures. Seravezza, above which is the ‘Michelangelo Quarry’ is now a UNESCO World Heritage Sight.
Traveling back towards Tuscany, the Locanda is only a half hour from the beautiful walled town of Lucca, Puccini’s birthplace and the town where he write most of his arias. In July and August, Torre del Lago celebrates Puccini with an open-air opera festival. Pisa is also a half hour from Locanda, and Florence can be reached in one hour. It should be noted that the medieval pilgrim route of Via Francigena literally passes our doorstep. Connect with history on this ancient path that leads from France to Rome. Alas, there is more to our area than the towns most written about in guidebooks, and we would be delighted to share with you our favorite smaller towns according to your tastes and preferences.